La France a dépassé mercredi le nombre de titres remportés aux Jeux paralympiques de Tokyo, avec la nouvelle médaille d'or du cycliste Alexandre Léauté, qui a été suivie d'une pluie de récompenses pour les Français dans la discipline.
De l'or en cyclisme sur piste, de l'argent en natation et du bronze en athlétisme : les para-athlètes français ont poursuivi leur moisson de médailles samedi lors de la troisième journée de compétition des Jeux paralympiques, faisant grimper le compteur tricolore à 17 récompenses.
D'un show tout en musique et en danse, Paris a lancé sous un temps ensoleillé et devant un superbe panorama ses premiers Jeux paralympiques, espérant prolonger l'esprit de fête des JO, et sensibiliser à la cause du handicap.
Après le rêve, c’est déjà la reprise des entraînements pour Kauli Vaast. Dès lundi, le champion Olympique retournera à l’eau et vise une qualification dans le Championship tour. Mais avant, il est revenu devant les médias locaux sur son expérience olympique.
Si les Jeux à Teahupo’o ont permis de faire la promotion du pays à l’international, ils ont aussi nécessité le déploiement de la signalétique et de l’habillage visuel des JO dans toute la Polynésie. Alors quand la fête est finie, que fait-on des « restes » des JO 2024 au fenua ?
Paris a clos dimanche soir ses Jeux olympiques au terme de deux semaines de liesse populaire et de prouesses sportives, passant le relais à Los Angeles qui accueillera la prochaine édition en 2028.