Brice Punuataahitua est le nouveau roi de la Te Aito. Le rameur de Bora Bora s’est imposé en mode patron, ce samedi, à Papeari, lors de la seconde étape de l’épreuve. Grâce à son avance sur Manutea Millon, il remporte la première place du classement général.
À l’issue de la deuxième étape de la Te Aito, ce samedi, Iloha Eychenne s’est largement imposée dans la catégorie « master femmes ». La rameuse de Huahine réalise le doublée, après sa victoire le week-end dernier, et remporte l'épreuve au classement général.
Après avoir déclaré qu'il ne participerait pas à la Te Aito cette année, Reynald Temarii, le nouvel organisateur de l'événement, a finalement annoncé ce matin que René Avaepii participerait à la course.
Nouvel épisode dans la saga Te Aito. L’année dernière, le vétéran René Avaepii avait déchiré son chèque lors de la remise des prix, par solidarité pour les autres rameurs victimes d’un problème de parcours annoncé par l’organisateur. Cette année, Reynald Temarii, qui reprend les rênes de l’événement, lui a signifié son interdiction d’y participer.