Mea Reka
Chaque semaine, Mahe explore une commune de Tahiti ou Moorea, sélectionne des produits locaux et propose des recettes de cuisine simples à réaliser chez soi. L’objectif : redonner envie de cuisiner, soutenir les producteurs locaux et promouvoir une alimentation accessible, savoureuse et respectueuse de nos ressources.
Diffusion : Du lundi au venredi 18:20
100% Fenua – Couvert : 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 25 mn
Ingrédients :
- FARFALLE ou Pâtes de votre choix : 500 g à 1kg
- Ha’ura (espadon/marlin) : 500 g
- Avocat mûr : 2 gros
- Jus de citron : 1 citron
- Ail : 2 gousses
- Basilic frais : 1 bouquet
- Persil, Aneth : selon son goût
- Parmesan frais : 100 à 150 g
- Sel, poivre : au goût
- Huile d’olive
Préparation :
Préparez le pesto : récupérez la chair des avocats. Dans un mixeur, placez les feuilles de basilic grossièrement ciselées et l’ail écrasé. Ajoutez la chair d’avocat, le jus de citron, le parmesan, le sel, poivre et l’huile d’olive. Mixez bien l’ensemble et réservez au frais.
A présent, découpez le poisson en cubes de même épaisseur, assaisonnez de zeste de citron, de sel et de poivre, un filet d’huile d’olive, du persil et de l’aneth fraichement ciselé.
Dans une sauteuse, faites sauter le poisson à cœur rosé et débarrassez de côté.
A présent, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, ou comme moi, avec du bouillon de volaille ou de légumes. Ça leur donne plus de goût !
Une fois les pâtes cuites Al Dente et égouttées, mélangez-les avec le Pesto avocat puis dressez aussitôt dans un plat à service avec les morceaux de poisson sautés sur le dessus.
A servir en plat principal avec une salade verte.