Mea Reka

 Chaque semaine, Mahe explore une commune de Tahiti ou Moorea, sélectionne des produits locaux et propose des recettes de cuisine simples à réaliser chez soi. L’objectif : redonner envie de cuisiner, soutenir les producteurs locaux et promouvoir une alimentation accessible, savoureuse et respectueuse de nos ressources.

Diffusion : Du lundi au venredi 18:20

Mea Reka : Poisson cru grec « façon tahitienne »

Disponible jusqu'au 03/04/2027
Durée : 02 min

100% FENUA – Couverts : 4 à 6 personnes

Prêt en 30 mn

Ingrédients :

  • Thon blanc ou rouge : 500 à 800 g
  • Tomate : 2 à 4
  • Poivron : 1 à 2
  • Oignon rouge : 1/2

 

La sauce grecque : 

  • Moutarde golden : 1 c.à.s
  • Ketchup : 1 c.à.s
  • Worcestershire : 1 c.à.s
  • Sauce soja : 10 c.à.s
  • Huile de tournesol : 20 c.à.s
  • Basilic déshydraté : 1/2 flacon
  • Tabasco : au goût

 

Préparation :

Préparez la sauce : dans un récipient, mélangez en premier la moutarde, le ketchup et le worcestershire. Ajoutez la sauce soja puis l’huile de tournesol et mélangez bien l’ensemble. Ajoutez le basilic déshydraté, le tabasco selon votre goût, mélangez à nouveau et réservez de côté.

Cette sauce peut se conserver plusieurs semaines au frigo, dans une bouteille ou un bocal stérilisé.

Découpez les tomates et les poivrons épépinés en lanières ou en cubes, émincez l’oignon rouge puis réservez le tout dans un saladier.

Ensuite, découpez le thon en cubes ou en lamelles et mettez-les directement sur les crudités, ajoutez la moitié de la sauce et mélangez bien l’ensemble.

Pour une meilleure dégustation, laissez mariner le poisson cru au frais une trentaine de minute puis avant de servir, mélangez à nouveau avec de la sauce supplémentaire.

A déguster avec un riz bien chaud ou de la semoule.

Le meilleur du replay

Programmes TV

Activer le son Couper le son