Mea Reka
Chaque semaine, Mahe explore une commune de Tahiti ou Moorea, sélectionne des produits locaux et propose des recettes de cuisine simples à réaliser chez soi. L’objectif : redonner envie de cuisiner, soutenir les producteurs locaux et promouvoir une alimentation accessible, savoureuse et respectueuse de nos ressources.
Diffusion : Du lundi au venredi 18:20
100% Fenua – Couvert : 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de repos au frais : 1 h minimum
Ingrédients :
- Mascarpone : 250 g
- Mangue mûre : 1 à 2 (suivant la taille)
- Fruits de la Passion : 6 à 8
- Crème liquide entière : 25 cl
- Chocolat Blanc râpé : 50 à 80 g
- Sucre blanc : 50 g
- Vanille en poudre : ½ c.à.c
- Boudoirs : 12 à 15
Préparation :
S’il fait trop chaud dans votre cuisine, je suggère de placer un contenant et la crème liquide 10 mn au congélateur. Ce procédé vous aidera à faire monter la chantilly plus facilement.
Pendant ce temps, récupérez et filtrez le jus des fruits de la passion qui servira à imbiber les boudoirs et conserver quelques pépins à part.
Epluchez et découpez la mangue en brunoise puis mélangez aussitôt avec un peu de jus passion.
A l’aide d’un batteur électrique, faites monter la crème liquide bien glacée, la vanille et le sucre en chantilly. Lorsqu’elle commence à prendre, incorporez le mascarpone. Continuez à battre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse puis mettez le tout dans une poche à douille.
Pour le dressage, imbibez les boudoirs dans le jus passion, placez-les dans le fond des verrines (ou un plat rectangulaire), ajoutez un peu de chocolat blanc râpé, puis une couche de crème puis de mangues.
Répétez l’opération une seconde fois en terminant par les pépins de fruit de la passion puis réservez au frais 1h de temps minimum.
A déguster bien frais, et voici comment revisiter le tiramisu avec nos fruits locaux, sans œufs, sans alcool.