Mea Reka
Chaque semaine, Mahe explore une commune de Tahiti ou Moorea, sélectionne des produits locaux et propose des recettes de cuisine simples à réaliser chez soi. L’objectif : redonner envie de cuisiner, soutenir les producteurs locaux et promouvoir une alimentation accessible, savoureuse et respectueuse de nos ressources.
Diffusion : Du lundi au venredi 18:20
100% Fenua – Pour 4 à 6 personnes
Prêt en 25 minutes
Ingrédients :
- Thon Frais : 800 g à 1 kg
- Lait de coco frais : 15 à 20 cl
- Curry : 1 à 2 c.à.s
- Carotte : 1/2 à 1
- Tomate : 2
- Oignon rouge : 1/4
- Ail : 2 gousses
- Gingembre : 2 cm
- Sel/poivre : au goût
- Jus de citron : 2
- Oignon vert : 1 à 2 tiges
- Câpres : 2 à 4 c.à.s
- Huile d’olive : 1 filet
Préparation :
Découpez le poisson en fines tranches et placez-les en une seule couche dans un grand plat à service plus ou moins creux ou des assiettes individuelles.
Râpez un peu de carotte, découpez les tomates en petits cubes, émincez l’oignon, hachez l’ail, le gingembre et ciselez l’oignon vert.
Aussitôt fait, garnissez le dessus du poisson avec les carottes, les tomates, l’oignon, l’ail, le gingembre et du zeste de citron.
Saupoudrez le curry, assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût, versez le lait de coco en filet, parsemez les câpres, les oignons verts et terminez par le jus de citron et un filet d’huile d’olive pour apporter plus de caractère.
A servir bien frais en entrée ou en plat principal avec l’accompagnement de votre choix et un complément de lait de coco frais assaisonné de sel, de poivre et d’un filet de jus de citron pour le rendre plus onctueux.