Mea Reka
Chaque semaine, Mahe explore une commune de Tahiti ou Moorea, sélectionne des produits locaux et propose des recettes de cuisine simples à réaliser chez soi. L’objectif : redonner envie de cuisiner, soutenir les producteurs locaux et promouvoir une alimentation accessible, savoureuse et respectueuse de nos ressources.
Diffusion : Du lundi au venredi 18:20
100% Fenua – Couvert : 4 à 6 personnes
Prêt en 30 minutes
Ingrédients :
- Cream cheese : 250 g
- Crème liquide entière : 250 g
- Sucre blanc : 50 g
- Fruit de la passion : 6
- Ananas : 2 (petit à moyen)
- Papaye : 1 petite
- Mangue : 1
- Zeste de citron : 1 citron
- Autres fruits de saison : au choix
Préparation :
Sortez le Cream cheese à température ambiante et placez un contenant et la crème liquide 10 minutes au congélateur.
Pendant ce temps, découpez les ananas en deux dans la longueur en conservant leur couronne. Vous vous en servirez comme contenant pour le dressage. Prélevez délicatement la chair à l’aide d’un couteau puis découpez-en des morceaux.
Dans la foulée, prélevez des billes de papaye à l’aide d’une cuillère à melon et découpez la mangue en cubes.
Ensuite, récupérez et filtrez le jus des fruits de la passion en conservant quelques pépins. Puis à l’aide d’une spatule rigide, détendez le Cream cheese avec le jus passion.
A l’aide d’un batteur électrique, battez la crème liquide avec le sucre, ni trop ferme, ni trop liquide. Incorporez le Cream cheese et continuez à battre jusqu’à l’obtention d’une texture bien crémeuse.
A l’aide d’une poche à douille, répartissez les trois quarts de la crème passion dans les contenants ananas puis disposez joliment les fruits. Terminez avec une dernière touche de crème, puis les pépins de fruits de la passion et du zeste de citron.
Dégustez sans attendre ou réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.