Mea Reka
Chaque semaine, Mahe explore une commune de Tahiti ou Moorea, sélectionne des produits locaux et propose des recettes de cuisine simples à réaliser chez soi. L’objectif : redonner envie de cuisiner, soutenir les producteurs locaux et promouvoir une alimentation accessible, savoureuse et respectueuse de nos ressources.
Diffusion : Du lundi au venredi 18:20
100% Fenua – Couvert : 4 personnes
Temps de préparation : 25 minutes + 4 heures au frigo
Ingrédients :
- Aquafaba (Jus de pois chiche) : 150 ml (1 boîte de 400 g)
- Chocolat noir 70% : 100 g
- Sucre blanc : 1 c.à.s (facultatif)
- Fruit de la passion : 4 à 6
- Boudoirs : 4 à 6
Préparation :
Faites fondre le chocolat au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit bien lisse puis laisser tiédir à température ambiante. Pour gagner du temps, faites fondre le chocolat au four à micro-ondes à puissance moyenne (500 watts) entre 1 mn 30 et 2 mn.
Récupérez et filtrez le jus des fruits de la passion, il servira pour imbiber les boudoirs.
Dans une jatte, récupérez le jus de pois chiche puis à l’aide d’un batteur électrique, faites monter comme pour les blancs en neige mais notez qu’il est important de battre pendant 10 à 15 minutes pour obtenir une texture proche de la mousse au chocolat classique.
Enfin, incorporez progressivement le chocolat fondu et mélangez délicatement l’ensemble à l’aide d’une spatule. Le chocolat à tendance à tomber dans le fond du récipient, donc allez bien le racler.
A présent, imbibez les boudoirs dans le jus des fruits de la passion, répartissez-les dans des ramequins ou des verrines, recouvrez avec la mousse au chocolat et réservez au frais 4 heures minimum.
A déguster bien frais avec par exemple, une chantilly fait maison.