Tū'ati

 TNTV lance une nouvelle émission mensuelle, « Tū'ati paroles croisées », remplaçant le débat et A tau'aparau ana'e. Présentée en français ou en tahitien, elle sera un espace d'échanges d'idées, sur des thématiques touchant la société et la vie en Polynésie.

Diffusion : Mensuel

Tū’ati paroles croisées du 20 mars 2025 : alimentation, comment lutter contre la vie chère ?

Disponible jusqu'au 11/09/2029
Durée : 01 h 03 min

Retrouvez Vaitiare Nauta et Athéna Millecam depuis l’Assemblée de la Polynésie pour votre émission débat « Tū’ati paroles croisées ».

Manger à sa faim, un luxe en Polynésie ? Des transports au logement en passant par les énergies, la hausse des prix de ces dernières années est difficile à vivre pour de nombreuses familles. Au quotidien, c’est dans l’alimentation qu’elle se ressent le plus. Quelles sont les causes de ces augmentations ? Comment les contrôler, voire inverser la tendance ? Comment rendre les produits alimentaires plus accessibles dans les îles ? Comment redonner du pouvoir d’achat aux Polynésiens ? Vaitiare Nauta et Athéna Millecam en débattront, en direct depuis l’Assemblée, avec des élus mais aussi des commerçants, des économistes et d’autres fins connaisseurs de cette question de société.

Le meilleur du replay

Programmes TV

Activer le son Couper le son