Génération 2024 en Polynésie française : un ambassadeur pour bouger plus et vivre mieux, le dispositif APQ

100% FENUA – Dimanche 16 juin à 19 h 25, suivez le 9e épisode de « Génération 2024 en Polynésie française » 

Permettre aux enfants de bouger tous les jours et de se sentir mieux, c’est un projet initié par Paris 2024 dans la perspective de l’Héritage des Jeux et lancé par l’éducation nationale dans toutes les écoles volontaires. A Tahiti, un illustre sportif polynésien s’en fait l’ambassadeur et l’école de Ohiteitei à Taravao, au sud de l’île, s’est engagée dans le dispositif des 30 minutes quotidiennes d’activités physiques.

_______________

Le comité Paris 2024 a lancé avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le programme « Génération 2024 » afin de renforcer l’activité physique et sportive des jeunes et de faire dialoguer sport, culture et éducation.

En Polynésie française, la communauté éducative et les élèves se mobilisent alors pour mettre plus de sport dans le quotidien de tous depuis 2020. Promouvoir le sport et ses valeurs, ainsi que celles des Jeux olympiques et paralympiques, pour une meilleure santé, pour valoriser notre culture… c’est ce que cette série essaie de montrer en donnant la parole aux élèves, aux enseignants, aux acteurs du sport scolaire, aux jeunes sportifs, aux artistes et aux décideurs polynésiens.

Génération 2024 en Polynésie française
Un dimanche sur deux à 19h20

Publié le 14/06/2024 à 20:00

Les derniers replays

Programmes TV

Activer le son Couper le son