EMISSION ÉDUCATIVE – Retrouvez le programme de la continuité pédagogique du lundi 4 mai
Ces émissions, proposées par la DGEE en partenariat avec Réseau-Canopé, s’adressent aux enfants allant de la maternelle au lycée, afin qu’il gardent le lien avec l’école même en restant à la maison.
Elles sont disponibles à la télé et en direct sur https://www.tntv.pf/direct/
10 h 00 : Cycle 1
Espace n°1 : Repérage dans un quadrillage (FR)
Coco, la coccinelle / Scritch scratch dip clapote de Kitty Crowther / Pop mange de toutes les couleurs de Pierrick Bisinski et Alex Sanders (littérature)
Avec mes mains : Les produits laitiers (questionner le monde)
Je fais le tour de mon jardin (comptines et jeux de doigts)
Les nombres de 0 à 9 (mathématiques)
Découvrir le son [u] et sa graphie (lecture)
Connaître les autres (éducation morale et civique)
Fāfā i te rahira’a ‘e te nūmera n°3 – Pīpīne nūmera : « Te mau rima » (TH)
‘A fa’aro’o… (littérature)
Te manureva (questionner le monde)
Sport
11 h 00 : Cycle 2
Nombres et calcul n°6 – Numération décimale (FR)
Epsilon et Sushi / Loulou à l’école des loups de Grégoire Solotareff (littérature)
Comment fabrique-t-on de l’électricité ? CE2 (Questionner le monde)
Découvrir le son [f] et ses graphies / Utiliser le son [f] et ses graphies (lecture)
Qui a créé Spider man? / Les trois brigands de Tomi Ungererd (littérature)
Combien reste-t-il ? / Combien manque-t-il ? / Soustraire des entiers sans retenue / Soustraire des entiers avec retenue (méthode par cassage) 1/2 (mathématiques)
Droits des enfants handicapés (enseignement moral et civique)
Te haga nūmera ke kāmokehaga n°2 – Pānakihaga ki te kāmoke – PM (mathématiques)
Te kōura komo (PM) (littérature)
Te pate tīroaroa (PM) (questionner le monde)
14 h 00 : Cycle 3
Un verre qui se brise / Le cerf-volant de Māui / Le port de Papeete
Les pronoms démonstratifs / Les pronoms possessifs (grammaire)
Soustraire des entiers avec retenue (méthode classique) (mathématiques)
Conducteurs et isolants / Les dangers de l’électricité (science et technologie)
La pomme de terre (sciences)
Reconnaître le triangle isocèle / Décrire le triangle isocèle (géométrie)
Art déclamatoire : Fa’ateni no Mataiva (PM) / Kūrau (PM) / Autrefois – Aujourd’hui : Te haga manu nō Pōrīnetia farāni (PM)
En raison de l’actualité, les horaires sont susceptibles d’êtres modifiés.
Continuité pédagogique sur TNTV
Jeudi 30 avril à partir de 10 h 00