En Italie, des fans des Foo Fighters ont voulu convaincre leurs idoles de venir jouer dans la ville de Cesena. Ils ont donc monté un projet baptisé Rockin’1000. Le principe ? 1000 musiciens réunis pour une interprétation du titre Learn to Fly. La vidéo de l’exploit, postée le 30 juillet, a été vue plus de 19 millions de fois sur YouTube… 1000 musiciens et une coordination parfaite. Frissons garantis.
Le projet Rockin’1000 a demandé un an de préparation à Fabio Zaffagnini. « Cette vidéo sera vue par beaucoup de gens partout dans le monde, mais elle s’adresse en réalité à cinq personnes : Chris, Pat, Nate, Taylor et Dave Grohl, de Foo Fighters. L’Italie est un pays où les rêves ne se réalisent pas facilement, mais c’est un endroit plein de passion et de créativité, donc, ce qu’on a fait ici est un miracle. Je travaille sur cette production depuis plus d’un an. Et nous avons 1000 rockers venus de partout au pays par leurs propres moyens pour une seule chanson, votre chanson. Tout ça pour vous demander, Foo Fighters, de venir jouer pour nous, ici à Cesena », explique-t-il dans la vidéo.
La vidéo a également séduit le groupe qui pourrait répondre à l’invitation de la ville italienne à en croire leurs messages postés sur les réseaux sociaux.
Ci vediamo a presto, Cesena…. xxx Davide
https://t.co/o3ThIE4QYV @rockin_1000
— Foo Fighters (@foofighters) 31 Juillet 2015
We made it…. 1000 musicians for the @foofighters. Sooo powerful, sooo emotional. No words can… https://t.co/NV4RLBac6K
— Rockin’1000 (@rockin_1000) 30 Juillet 2015