
C’est lui qui a publié la vidéo de la scène sur YouTube le 28 mars. Depuis, ses images font le buzz. En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 194 000 fois. Le photographe a capturé ces images lors d’un voyage en famille.
– PUBLICITE –
Le lagon de San Ignacio est connu comme étant le refuge des femelles qui y élèvent leurs petits. Le site est strictement contrôlé par le gouvernement mexicain et les bateaux ne peuvent circuler sans licence dans le lagon. Le voyage de Steve a été géré par Naturetrek, spécialisée dans les excursions d’observation.
Il existe deux sous populations de baleines grises. Celle de Californie qui migre depuis la Basse Californie jusqu’au détroit de Béring, et celle dite asiatique qui évolue entre les côtes coréennes et la mer d’Okhotsk située entre l’île de Sakhaline et la péninsule du Kamtchatka, note le site futura sciences .
Les baleines grises sont victimes de la chasse intensive mais aussi de la pollution des océans. Il ne resterait qu’une cinquantaine de mâles reproducteurs pour la sous-espèce asiatique. La population de Basse Californie compterait environ 21 000 individus.