Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Ils jettent une bouteille dans le Pacifique et reçoivent une réponse

Crédit : Kissanga

Partis du sud de la France en décembre 2018, puis du Panama début juillet 2020 pour rejoindre la Polynésie, Francesco, Emilie et leurs deux enfants naviguent à bord du Kissanga, un catamaran.

En juillet 2020, la petite famille, qui a accueilli Moana, une « bateau stoppeuse », a passé l’équateur. Pour l’occasion, ils ont décidé de lancer une bouteille à la mer. À l’intérieur, leurs contacts, des dessins, une lettre rédigée en français et en anglais, et des demandes à Neptune, le dieu de la mer dans la mythologie romaine. « Nous avons préparé avec les enfants cette bouteille au passage de l’équateur, où nous demandions à Neptune de pêcher de beaux poissons et de nous aider avec des bons vents et courants pour rejoindre la Polynésie. Voeux exaucés très rapidement », raconte Emilie.


Et il n’y a pas que Neptune qui a reçu les messages des navigateurs. Il y a quelques jours, Emilie et sa famille ont reçu une réponse… venue des Philippines. Un homme a trouvé la bouteille à Mapanas au Nord des Philippines, et a décidé de leur répondre.

– PUBLICITE –

Le jeune pêcheur l’a trouvée avec sa lampe, de nuit. La bouteille flottait et il a alors remarqué qu’elle contenait des objets.

La bouteille aura parcouru 15 000km en 1 an et demi…

Depuis août 2020, la petite famille est en Polynésie où elle navigue entre les différents archipels.

Quitter la version mobile