Il est néo-zélandais : Nigel Richards a remporté lundi le titre de champion du monde de Scrabble francophone. Mais ce n’est pas sa première victoire. Nigel Richard est trois fois champion du monde anglophone, cinq fois champion des États-Unis, douze fois champion de la King’s Cup, la plus grande compétition de Scrabble au monde…. Brillant. Mais le plus extraordinaire est que l’homme ne parle pas français ! Il aurait « simplement » mémorisé le dictionnaire francophone... Et cela en seulement 9 semaines, selon un journaliste du Nouvel Obs, qui a suivi la compétition.
Parmi les mots qui ont permis à Nigel Richards de décrocher le titre, Le Figaro mentionne notamment « miauler » , « anatrope » (un adjectif qui « se dit d’un ovule végétal entièrement renversé », NDLR) ou encore « énouât » (imparfait du subjonctif du verbe « énouer », qui signifie « enlever des nœuds », NDLR).
Nigel Richards néozélandais ne parlant pas français est le nouveau Champion du Monde de Scrabble francophone AMAZING! pic.twitter.com/ShjX1PLU6V
— FFSc (@FFScrabble) 20 Juillet 2015