Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Au cœur du CHPF avec la journée nationale de réflexion sur le don d’organes

(Crédit Photo : CHPF)

Sarah Marcet, infirmière coordinatrice au don d'organes au Taaone

La Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, c’est ce jeudi au CHPF. Un événement organisé à l’initiative de l’équipe de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes du Centre Hospitalier de la Polynésie française, afin de sensibiliser à l’importance du don d’organes au fenua, aux enjeux associés, et d’échanger et répondre aux questions des visiteurs.

« On a voulu faciliter la vie des donneurs, indique Sarah Marcet, infirmière coordinatrice au don d’organe au Taaone. Cette journée est ouverte à tout le monde. On aura notamment un centre de dépistage gratuit de l’équipe de néphrologie pour les maladies rénales » . 113 patients sont actuellement en attente d’un don, et plus de 600 sont en dialyse.

Rendez-vous est donné dès 8h30 dans la nef à la découverte des stands d’information des professionnels du CHPF et des associations Un don de vie, Te Aho Ora Nui, Transhepat.

– PUBLICITE –

La journée sera également rythmée par un café philo, des animations musicales et un spectacle d’Ori Tahiti.

Pour ajouter une dimension solidaire à cet événement, un marché artisanal sera installé offrant à tous, la possibilité de soutenir cette journée en effectuant des « achats solidaires » : 10% des recettes seront reversés à l’association « Un don de vie ».

Quitter la version mobile