Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Covid-19 : un vaccinodrome samedi à la présidence

Photo d'illustration. Vaccination. Archives Tahiti Nui Télévision

Un vaccinodrome pour permettre aux personnes vulnérables de maintenir leur shema vaccinal : c’est ce que propose la plateforme Covid-19 de la direction de la santé et le ministère de la Santé en charge de la prévention. Le centre de vaccination sera installé samedi sous le chapiteau de la Présidence de 8 à 15 heures.

La vaccination contre le covid reste gratuite et ouverte à tous, souligne la direction de la Santé.

PRATIQUE

Personnes vulnérables et/ou prioritaires pour la vaccination contre la Covid

– PUBLICITE –

Vaccins contre la Covid disponibles lors de ce vaccinodrome


Un rappel vaccinal par Comirnaty bivalent est recommandé dès 6 mois soit :


Pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées de 80 ans et plus, il est recommandé une dose de rappel 3 mois après la dernière dose, par le vaccin Comirnaty Bivalent – Pfizer.

Information aux voyageurs

Pour les voyageurs entrants sur le fenua, restons vigilants ! Il est important de continuer à respecter les mesures barrière et de se faire tester en cas d’apparition de symptômes.

Pour les voyageurs sortants :

À titre d’exemple, à ce jour, un voyage ou transit par les Etats-Unis requiert un schéma vaccinal complet, disponible sur le fenua avec une vaccination en deux doses (dans la liste des vaccins reconnus, dont font tous partie ceux disponibles en Polynésie française). Pour les personnes n’ayant jamais été vaccinées contre la covid : entre la première et la deuxième dose, une période de 21 jours doit être respectée. Le schéma vaccinal sera reconnu comme complet 2 semaines (14 jours) après cette seconde dose. Il est donc nécessaire de prévoir au minimum 35 jours pour obtenir un schéma vaccinal complet avant votre déplacement.

Pour ce faire, plusieurs options de vaccination sont disponibles :

Plus d’informations :
Plateforme Covid : 40 455 000

Quitter la version mobile