Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Déploiement militaire de la mission Sentinelle en Ile-de-France

L’Armée de Terre a publié un post sur Facebook ce samedi qui indique : « Vendredi 13 novembre, au moment des attentats, en fin de soirée, 1000 militaires se trouvaient toujours sur le terrain. Ils ont été rejoints quelques minutes plus tard par 500 militaires issus des réserves opérationnelles des différents groupes tactiques.
Dès le 14 au matin, un renforcement significatif du dispositif Sentinelle a été décidé. De manière immédiate au cours du weekend, l’ensemble des sites a été renforcé et les 4000 militaires ont été engagés. 1000 militaires supplémentaires ont été projetés au cours du weekend. Le 18 novembre, la décision de projeter 1500 hommes supplémentaires dans la zone Île-de-France a été prise.
Ce weekend, 6500 militaires sont donc engagés sur la totalité de l’Île-de-France.
 »

Parmi les portraits photo, de Olivier D., qui accompagne ce message, on retrouve celui d’une femme soldat, polynésienne.

Sur le commentaire qui accompagne cette photo on peut y lire : « ce soldat du 54e régiment d’artillerie était présent dans le 11e arrondissement lors des attentats du 13 novembre. Ici, la patrouille dont elle fait partie effectue une ronde près d’une crèche dans le 20e arrondissement. Sur la culasse, on aperçoit le dispositif de sécurité qui permet d’éviter un tir accidentel. En cas de besoin, le soldat n’a qu’à armer son fusil naturellement pour engager une cartouche en chambre. »

Cette photo n’est pas passée inaperçue. Beaucoup de Polynésiens ont été touchés de voir que l’une des leurs était présente sur les lieux des attentats. 
De manière générale, de nombreux messages de remerciements et de soutien ont été adressés à ces soldats déployés dans les rues de Paris pour assurer la sécurité. 
À l’un des commentaires laissés par une internaute, l’Armée de Terre a répondu : « merci beaucoup pour votre soutien, les témoignages d’affection sont importants pour nous et nous aident moralement« .

Rédaction web 

 

Vendredi 13 novembre, au moment des attentats, en fin de soirée, 1000 militaires se trouvaient toujours sur le terrain….
Posté par Armée de Terre sur samedi 21 novembre 2015

Quitter la version mobile