Adam Cio a évité le pire de peu. Alors qu’il rentrait du travail, ce 1er janvier peu après minuit, sur l’île de Maui, un feu d’artifice sauvage a éclaté près de son pick-up, soufflant les vitres côté passager vers le côté conducteur.
Il souffre d’une multitude de coupures sur le côté droit du corps, dues à l’explosion des vitres. « Les éclats avaient la puissance de balles. L’un est passé à quelques centimètres de ma tête », a-t-il raconté à la chaîne Hawaii News Now.
Le jeune homme d’une trentaine d’années a toutefois réussi à maintenir son véhicule sur la route et à conduire jusque chez lui, où il a demandé de l’aide à son oncle, ambulancier de profession.
– PUBLICITE –
Au final plus de peur que de mal, les blessures d’Adam n’ont pas nécessité de le transporter à l’hôpital. « Ça fait mal, c’est comme beaucoup de petites brûlures, mais ça va », a indiqué celui qui a pu reprendre le travail dès le lendemain.
La police de Maui a ouvert une enquête. Adam Cio a conscience que la personne qui a allumé le feu d’artifice ne sera probablement jamais retrouvée. Il n’en fait pas cas, parce qu’il sait que ce n’était pas intentionnel, mais il espère que sa mésaventure poussera les gens à faire plus attention avant d’allumer un feu d’artifice.