Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Kylian Mbappé officialise son départ du Paris SG

L'attaquant Kylian Mbappé a officialisé vendredi son départ du Paris SG en fin de saison après sept ans passés au club parisien, sans annoncer sa future destination. (Photo by Janine HAIDAR / INSTAGRAM / @k.mbappe / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO / INSTAGRAM / @k.mbappe " - NO MARKETING NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS

« C’est ma dernière année au Paris SG, je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines, je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche » (en championnat contre Toulouse, ndlr), a annoncé le joueur de 25 ans sur son compte Instagram.

Arrivé au PSG en provenance de Monaco peu avant la fermeture du mercato estival en 2017, Mbappé s’est forgé un palmarès impressionnant dans la capitale où il a conquis six titres de champion de France (2018, 2019, 2020, 2022, 2023 et 2024) en plus de celui en 2017 avec Monaco.

Il a également remporté trois coupes de France avec le club de la capitale (2018, 2020 et 2021). C’est également au PSG qu’il s’est affirmé au niveau international avec à la clé le titre ultime de champion du monde avec les Bleus en Russie en 2018, devenant du même coup une superstar internationale. Sa dernière saison parisienne aura été très mouvementée avec une mise à l’écart à l’été 2023, après son refus d’activer une option dans son contrat lui permettant de rester jusqu’en 2025.

– PUBLICITE –

Même s’il n’a pas dévoilé sa future destination, la presse espagnole affirme depuis quelques mois que Mbappé et le Real Madrid ont signé un accord qui verrait le joueur français rejoindre le géant espagnol le 1er juillet prochain.

Buteur indispensable », « égo surdimensionné », il aura eu des relations en dents de scie avec les supporters du Paris SG tout au long de ses sept saisons au club parisien. Comme la plupart des histoires d’amour, tout a commencé par la passion : les chants à sa gloire et les drapeaux à son effigie scandés au Parc des Princes par les ultras de la tribune Auteuil. Né à Paris et devenu rapidement une star planétaire du foot, Mbappé est vite apparu comme une idole du Parc.

S’en sont pourtant suivis ensuite sept ans de hauts et de bas entre l’attaquant de 25 ans et les supporters parisiens, notamment à cause des vraies fausses annonces de départ du club jamais concrétisées, jusqu’à celle faite vendredi par le N.7 sur ses réseaux sociaux.

Par ailleurs, cela reste un joueur peu expressif et il n’a pas entretenu un lien fort avec les ultras et les groupes de supporters. Toujours tourné vers ses objectifs sportifs, Mbappé lui-même a d’ailleurs concédé dans la vidéo annonçant son départ que sa relation avec les ultras et les groupes de supporters n’avait pas toujours brûlé de passion.

« Il y a des gens que j’aimerais remercier par-dessus tout, ce sont les supporters« , s’est-il presque excusé. « Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant sept ans« .

Après son annonce, le joueur est allé au Parc des Princes pour rencontrer des supporters parisiens, a constaté un photographe de l’AFP.

Mais outre quelques moments de folie comme lors de son triplé contre le FC Barcelone en 2021, il n’aura pas toujours fait l’unanimité, à l’inverse de certains joueurs comme Edinson Cavani.

Quitter la version mobile