Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Linda Chung, Miss Dragon 2017, engagée pour 4 ans par la chaîne TVB

Quand as-tu été repérée par la chaîne TVB ?
« Tout a commencé lorsque j’ai participé à Miss Hong Kong 2016. J’ai terminé parmi les 30 candidates sur environ 2000.
Un an après, je suis rentrée à Tahiti et le comité Miss Dragon m’a proposé de participer à leur concours de beauté. Grâce à eux, j’ai eu la chance de pouvoir retourner à Hong Kong pour participer à l’élection Miss Chinese International 2018  
​À la fin de l’élection, chaque candidate a eu un entretien avec le comité et l’équipe de production. Je pense que c’est à ce moment-là, que le comité décide si la candidate a le potentiel pour travailler chez TVB. Suite à ça, celles qui ont été sélectionnées (dont moi), avons passé un test à l’écran.  Lorsqu’on passe ce cap, TVB nous fait une offre d’emploi. »

Que fais-tu exactement chez TVB ?
« Je suis artiste, c’est à dire, que je peux être demandée pour tous leurs programmes. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai tourné dans des séries et des documentaires , j’ai participé à des shows télévisés en direct et j’ai aussi participé à des événements publics.
Hier, j’étais la doublure du personnage principal d’une nouvelle série. Et ce soir je vais être une infirmière.
J’aime vraiment travailler à TVB, c’est comme si je faisais partie d’une grande famille. Même si parfois le travail est difficile et que je dois travailler de 11 heures à 4 heures du matin non-stop, j’apprends énormément de choses et je comprends mieux comment une aussi grande compagnie doit fonctionner pour que tout roule comme sur des roulettes. Parfois, j’ai envie de me plaindre, mais je me dis que d’autres collègues travaillent encore plus dur que moi et ne se reposent pas pendant des jours à cause des deadlines. (…) « J’ai signé un contrat de 4 ans. »

 

C’est la première fois que la participation d’une Miss Dragon à Miss Chinese International lui ouvre de telles portes… ?
« Cela faisait longtemps qu’une Miss dragon n’avait participé à Miss Chinese International (depuis 2010), mais je pense que oui. Je pense également que j’ai eu un avantage parce que je parle cantonais et aussi que j’ai grandi en regardant leur chaîne TV. »

Que penses-tu de la participation de Morgane Yueng à Miss Chinese International  ? A-t-elle ses chances ?
« Morgane s’en sort très bien ! Même si je n’ai pas l’occasion de la voir, j’entends parler d’elle et je la vois beaucoup à travers les réseaux de TVB. J’ai remarqué que pas mal de journalistes sont intéressés par elle et l’interviewent individuellement ! Ce n’est pas donné à toutes d’être choisies pour une interview !
Bien évidemment, ça va faire plusieurs mois que Morgane se prépare pour cette élection. Elle représente notre fenua avec autant de couleurs et de fierté qu’on ne peut que l’apprécier. Peu importe les résultats, ses efforts ne seront pas vains et cette aventure ne peut qu’être enrichissante. »

Propos recueillis par Manon Della-Maggiora 

Quitter la version mobile