Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Miss Mexique Andrea Meza nouvelle Miss Univers, Miss France dans le top 21

Capture vidéo

Amandine Petit ne suivra donc pas les traces d’Iris Mittenaere. Miss France 2021 a tout de même accédé au top 21 du concours Miss Univers ce dimanche en Floride aux Etats-Unis.

Son passage en tenue nationale avait été remarqué : cette année Miss France incarnait une Marianne scintillante et glamour. Mais cela n’aura pas suffit.

Plusieurs candidates avaient choisi de faire passer un message via leur tenue. C’est Miss Birmanie qui a remporté le prix du meilleur costume. Thuzar Wint Lwin a brandi une pancarte « Prat For Myanmar » en faveur du mouvement pro démocratie dans son pays. Des centaines de civils ont été tués et des miliers de personnes ont été incarcérées depuis le coup d’État du 1er février par la junte militaire, en Birmanie.

– PUBLICITE –

Pas d’élection sans polémique. Sur les réseaux sociaux, des fans ont regretté de ne pas voir Miss Bolivie figurer parmi les finalistes. Les images de Miss Bolivie et Miss Equateur avaient été inversées. Un scandale pour de nombreux internautes qui ont réclamé des « excuses ».
Beaucoup ont regretté un top 5 « latino » avec la présence de 3 Miss venues d’Amérique du Sud. Certains sont même allé jusqu’à accuser l’organisation de fraude…

Quoi qu’il en soit, pour cette 69e édition, c’est Miss Mexique Andrea Meza qui décroche la couronne et succède à Zozi Tunzi, Miss Afrique du Sud et Miss Univers 2019. Miss Brésil, Miss République Dominicaine, Miss Peru et Miss Inde terminent dans le top 5.

L’élection de Miss Univers 2021 aura lieu en décembre. Et c’est Clémence Botino, Miss France 2019 qui représentera cette fois la France. Cette année exceptionnellement, deux élections de Miss Univers ont lieu, celle de 2020 n’ayant pu se tenir l’année dernière.

Quitter la version mobile