Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Plus de 200 millions de Fcfp de cocaïne retrouvés sur une plage en Nouvelle-Zélande

Bethells Beach (Crédit photo : Flickr @stefan_marks)

La découverte a eu lieu mercredi soir à Bethells Beach, à l’ouest d’Auckland, sur la côte baignée par la mer de Tasman. « La police a retrouvé 19 paquets dont les analyses ont déterminé qu’ils contenaient de la cocaïne », a déclaré l’inspecteur Colin Parmenter, qui a estimé la valeur de cette cargaison à la revente à 3 millions de dollars néo-zélandais (207,5 millions de Fcfp).

Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet et la présence de coquillages laissent penser qu’ils ont été dans l’eau pendant un certain temps.

« Il y a une petite possibilité que d’autres paquets arrivent sur la plage et nous demandons aux gens de nous contacter immédiatement s’ils en trouvent », a dit M. Parmenter. « Nous enverrons régulièrement des patrouilles vérifier si des paquets sont arrivés. »

– PUBLICITE –

En 2016, 500 kilos de méthamphétamine, pour une valeur à la revente de 500 millions NZD (34,6 milliards de Fcfp), avaient été découverts sur une plage de l’extrême nord du pays.

Quitter la version mobile