Sandy, papa d’un garçon de 5 ans a trouvé le spectacle « magnifique. Une belle soirée. Mon fils vient de passer et c’était vraiment bien. »
Samedi soir le public a été conquis par la qualité de la prestation des élèves. Parmi les spectateurs, mamie Louise Kimitete se souvient des débuts du conservatoire : « On n’avait pas de salle. On dansait sur des gravillons. Avec tous les élèves qu’on avait, on était obligés. »
Cette année le conservatoire artistique de Polynésie fête ses 40 ans d’existence. Si le chemin parcouru n’a pas toujours été facile, les dirigeants sont satisfaits du travail accompli jusqu’à aujourd’hui. « C’est un bel âge pour notre établissement, l’âge de la maturité. Je pense que dans notre enseignement, on est arrivés à ce niveau-là. (…) Le chemin n’a pas été facile. Beaucoup de gens pensaient que le Conservatoire ne servait à rien. On sait aujourd’hui que la transmission est importante, l’enseignement de notre culture est important. Pas seulement notre culture, mais la culture en général, la culture classique, la culture théâtrale, les arts visuels et bien sûr notre culture traditionnelle. C’est très important », déclare Fabien Dinard, le directeur de l’établissement.
Le conservatoire artistique a récompensé ses trois meilleurs élèves. Loic Chounin en danse traditionnelle, Chiara Rossoni en piano et Mickaël Brossard en guitare jazz, ont été médaillés d’or.