Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Ayo de retour au fenua pour deux concerts

Ayo de retour au fenua pour deux concerts


TNTV : Le fenua reçoit souvent des artistes de renommée internationale, comme vous, mais vous, vous venez, vous restez, vous revenez… Avez-vous tissé un lien particulier avec la Polynésie ?
Ayo, chanteuse : « En fait, j’ai envie de rester ici et de ne jamais plus en partir ! Mais je crois que je ne suis pas la seule à le dire. On est trop bien ici ! »

Pour quelles raisons ? Qu’est-ce-qui vous a marquée ?
« Les gens… La gentillesse des gens, la simplicité des gens, leur joie, l’authenticité. Cela m’a beaucoup touchée. »

Vous avez même scolarisé vos enfants ici, vous surfez… Allez-vous donner des concerts ailleurs qu’en Polynésie maintenant ?
« Oui, bien-sûr ! Là, par exemple, je reviens de Nouméa. Pour l’instant, j’espère rester un peu ici et donner quelques concerts. »

– PUBLICITE –

Vous jouerez avec vos musiciens, mais aussi des musiciens locaux ?
« Oui, j’ai ramené des musiciens de France, et avec des musiciens locaux, cela fait un joli partage. »

Le fenua est même un peu dans vos chansons, puisque vous en avez composé certaines ici. Qu’est-ce qui vous inspire en Polynésie ?
« Tout m’a inspiré. Après le surf, j’étais tellement inspirée que j’ai écrit beaucoup de chansons ici, et je crois que sur mon prochain disque que je vais enregistrer en avril, une dizaine de chansons auront été écrites ici. »

Vous parlez de la Polynésie ou c’est simplement une inspiration ?
« C’est une inspiration, mais il y a aussi des chansons où je parle vraiment de la Polynésie. Par exemple, il y a une chanson où je parle de la baie de la Papenoo, et où je dis que j’aimerai bien y rester parce que je m’y sens bien. »

Quitter la version mobile