Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Fifo 2020 : Ophir décroche le grand prix, découvrez le palmarès

Ophir (Bande annonce) - FIFO 2020

Le film Ophir, réalisé par Alexandre Bermann et Olivier Pollet raconte l’histoire peu connue de Bougainville, île de Papouasie Nouvelle-Guinée. Le documentaire évoque les colonisations et la surexploitation de la terre par une compagnie minière étrangère, aboutissant à dix années de guerre civile dans les années 90. La mine doit-elle être réouverte ? La population vacille entre espoir de paix,de liberté, de travail, de développement et désir de protéger la culture autochtone…

LE PROGRAMME CE WEEK-END

Samedi 8 février

● Projections des films hors compétition et des films primés : dans le Petit Théâtre, la Salle Muriāvai et le Grand Théâtre de 9h à 22h00.

Plus d’information sur la page Facebook FIFO Tahiti et sur le site www.fifotahiti.com.

– PUBLICITE –

● Ateliers gratuits tout public :

Ces ateliers sont ouverts au public à partir de 15 ans, à l’aise sur ordinateur. Attention, les places sont limitées. Pour chaque atelier, une pièce d’identité est obligatoire.

Inscriptions au +(689) 87 70 70 16 ou sur assistantdg.fifo@gmail.com

● Les avant-premières du FIFO  :

Découvrez en avant-première mondial ce samedi 08 février 2020 de 19h00 à 21:30, le film L’oiseau de paradis, écrit et réalisé par Paul Manate, un enfant du fenua qui fait une brillante carrière dans l’audiovisuel en France. Cette projection sera précédée du film Vaiora, écrit et réalisé par Itia Prillard, gagante du marathon d’écriture du FIFO 2019. Un court métrage 100% local à découvrir en exclusivité au FIFO. Entrée libre

Dimanche 9 février :

Projections des films primés : dans le Petit Théâtre, la Salle Muriāvai et le Grand Théâtre de 8h à 22h00.

Plus d’information sur la page Facebook FIFO Tahiti et sur le site www.fifotahiti.com.

Quitter la version mobile