O Tamari’i Afareaitu – Hura ava tau
Groupe originaire de Moorea, O Tamari’i Afareaitu concoure en Hura ava tau (catégorie amateur). Cette année la troupe dont c’est la première participation au heiva, a choisi de raconter l’histoire de Tema’iatea et son épouse qui donna naissance à un lézard jaune.
Tamari’i auti no Rurutu – Tarava Tuha’a pae
– PUBLICITE –
Après être montés sur scène pour danser, les Tamari’i auti no Rurutu sont remontés sur scène samedi soir mais cette fois pour chanter en coeur, toujours autour du thème « Te ‘arereira’a – La rencontre ». Coutume encore perpétuée et par laquelle les habitants de Rurutu débutent chaque année.
Reo Papara – Tarava Tahiti
Titulaire de cinq prix, dont le premier prix du tarava Tahiti remporté en 2017, Reo Papara est mené depuis ses débuts par Mike Teissier. Avec son thème « l’art originel de guérie – Te mana fa’aora tumu », cette chorale a voulu rapeller l’importance de préserver les recettes de la pharmacopée traditionnelle.
Toakura – Hura Tau
La troupe de Mateata Legayic, Toakura est de retour à Toata cette année avec le spectacle « Vaerua », qui raconte le mythe de la création du monde revisitée par Mirose Paia et mis en scène par Moana’ura Tehei’ura.