Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Manuhei Tehahe, révélation musicale de 2022, prépare un nouvel album

(Crédit Photo : TNTV)

Manuhei TEHAHE - TE HERE E TI'A HIA   (Official music)

Te here te ti’a hia est la première composition de Manuhei Tehahe. Elle évoque un amour impossible, à sens unique, dans un texte qui a profondément touché les polynésiens. Avec cet hymne, Manuhei a conquis le public et a été élu révélation de l’année des Tiare music awards 2022.

Manuhei revient sur cette success story : « J’étais carrément ému, ça m’a fait un choc. Je suis fier de nous. C’est ce que tout le monde vit, tomber amoureux de quelqu’un qui ne fait pas attention à toi, qui est déjà en couple… »

Après ce premier succès, il continue sur sa lancée avec son groupe Rehe Sound, en composant « ta’u mama here » puis « ta’u here », 2 autres tubes.

– PUBLICITE –

« Je parle d’amour, de famille… Quand je compose, je préfère rester seul dans mon coin, confie-t-il. Je ferme les yeux dans mon coin, et normalement ça vient tout seul« . Sans chercher dans le complexe, Manuhei se contente de mélodies épurées et simplifiées : « C’est l’air qui va faire tout le travail. je fais des paroles pour que les jeunes comprennent« .

Manuhei s’inspire de scènes vues au quotidien. Aussi bien de personnes qui s’invectivent dans la rue que de gens qui s’aiment au grand jour.

« Papa » est la dernière composition de Manuhei. Il se produit avec les Rehe Sound dans les restaurants et bars de tahiti. Prochaine étape, l’enregistrement d’un album en 2023, si tout va bien.

Quitter la version mobile