Patricia Bonnet expose ses rêveries nocturnes à la Maison de la culture

Publié le

Publié le 26/02/2019 à 14:25 - Mise à jour le 26/02/2019 à 14:25

À ses tous débuts, il y a 20 ans, Patricia Bonnet réalisait des dessins à l’encre de chine et à la craie de cire. Très vite, des amis lui offrent une palette de peintures à l’huile. C’est alors qu’elle crée ses premiers tableaux. Son inspiration : l’artiste la trouve dans les silences de la nuit. « Je me mets dans un petit cocon où je ne vais pas être dérangée par des choses extérieures. J’ai un rituel, j’allume des bougies… Je me mets dans une atmosphère qui va me détendre et me permet de créer sans limite. Pas de lumière artificielle, et aucun limite dans l’heure » explique-t-elle.

Ainsi, les 35 tableaux que présente l’artiste reflètent son état d’esprit du moment. Les lignes sont subtiles et les couleurs tourbillonnantes. « C’est une peinture qui reflète un peu mon état d’esprit du moment, mes émotions… » nous dit Patricia.

Pour sa cinquième exposition, Patricia Bonnet s’est lancée dans les tableaux grands formats. Le plus grand, il mesure 4 mètres sur 3 : « J’avais envie d’espace et d’enlever les limites d’une petite toile où je ne peux pas m’exprimer au maximum ».

Les tableaux sont visibles jusqu’au 1er mars à la salle Muriavai de la Maison de la culture, de 9h à 17h (12h le samedi).

Plus d’infos en cliquant ICI.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel

Dernières news

Activer le son Couper le son