[PHOTOS] Heiva I Tahiti : les troupes Heitoa, Tamariki Rapa et Hitireva sur scène pour la 5ᵉ soirée
Rédaction web
Sur une scène encore glissante en raison de la pluie, le groupe Heitoa, en catégorie Hura Ava Tau, a fait une entrée fracassante. Sous les encouragements du public, la troupe a interprété « Te Hinapa’arae », un thème évoquant « la descendance au septième degré, le renouvellement d’un cycle ». La performance des danseurs a été saluée par un tonnerre d’applaudissements.
1 / 13
Ensuite, c’est Tamariki Rapa, le groupe de chant concourant en catégorie Tarava Tuha’a Pae, qui a fait son entrée sur la scène de To’ata. Le groupe a choisi de mettre la nature à l’honneur à travers son thème « Te Mângû ». Avec une énergie débordante et beaucoup d’humour, Alphonse Ria Ria a mené sa chorale d’une main de maître. Leur passage s’est terminé en beauté avec des danses traditionnelles de Rapa.
Enfin, les gradins étaient pleins pour l’arrivée de Hitireva. La célèbre troupe de Kehaulani Chanquy était attendue au tournant. Sur le thème de « Tuamo’o », « la colonne vertébrale », les danseurs ont fait vibrer To’ata et ont réussi à émerveiller le public. Les spectateurs captivés sont restés jusqu’à la dernière minute, malgré la pluie. Pour Terii Teina, responsable des danseurs qui ne compte plus ses participations au Heiva, l’averse finale n’a pas posé de problème : « Que demander de mieux, notre spectacle a été béni ! ».