Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Tahiti Comedy Show : Teraimana Reid grand vainqueur

C’est jeudi soir que s’est déroulée la finale du concours Tahiti Comedy Show 2 au grand théâtre de la Maison de la culture. Les spectateurs sont venus nombreux pour voir les prestations des 12 finalistes dans les catégories stand up et open. La salle était comble pour les 2h30 de spectacle. 

En catégorie Stand up, c’est finalement Teraimana Reid alias Mana qui a remporté le Grand prix et la mini tournée à Paris. « Je suis très content de ma victoire, très surpris, mais le jury a délibéré. (…) Le public a été extraordinaire, formidable. Ils m’ont beaucoup soutenu. Merci à tout le monde », a-t-il réagi au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Teraimana vient de Faaone à la Presqu’île. Il est à la recherche d’un emploi. Cette victoire sera peut-être un tremplin vers une nouvelle carrière… « Partir en France c’est un rêve. Je n’y suis jamais allé. On va découvrir. C’est un rêve aussi de voir Jamel », confie-t-il. 
« Mana » a toujours aimé faire rire, même s’il ne s’était jamais confronté à un public. « Le plus difficile c’est quand on a des trous. Mais heureusement que le public est là. Au moins on peut jouer un peu avec le public. C’est grâce aussi à Leo (Léonore Caneri) qui m’a beaucoup coaché, m’a beaucoup donné de conseils. J’ai essayé de faire de mon mieux ce soir et voilà ce que ça a donné ! » 

Le premier prix jeunesse stand up est attribué à Gentleman Aito. Le 2e prix dans cette catégorie va à Papa Tihota. Il décroche également le prix de la promotion de la langue. 
En Open, c’est le duo Eibol et Chinois qui décroche le 1er prix. Le 2e pris revient à TTC.  
Enfin, le coup de coeur du jury va à Keanu et Tamatea. 

Rédaction Web (Interview : Thierry Teamo)

Teraimana Raid, gagnant du Grand prix en catégorie Stand up

Quitter la version mobile