Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Temauiarii Vincent : d’une activité de convalescence, la peinture est devenue sa passion

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Temauiarii Vincent : d'une activité de convalescence, la peinture est devenue sa passion

Trois ans après avoir commencé la peinture, Temauiarii Vincent est devenu Mass Fine Art. Il s’est inspiré de peintres étrangers comme John Beckley. Aujourd’hui, il a trouvé son propre style. L’abstrait en freestyle.

« Je n’ai pas vraiment de thème. Je peux essayer de faire parfois un style un peu figuratif, mais je n’arrive pas, donc je laisse l’inspiration suivre son cours », confie l’artiste.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Même s’il ne vit pas totalement de sa passion, Temauiarii continue de peindre après son travail. C’est devenu son exutoire. Il utilise plusieurs techniques pour réaliser ses tableaux.

– PUBLICITE –

« J’utilise des couteaux, des pinceaux, quelques techniques de tampon aussi, énumère Temauiarii. J’ai des pochoirs et je travaille uniquement à l’acrylique pour l’instant. Un tableau peut être réalisé soit en 10 minutes, soit en trois jours. Ça dépend de ce qui sort de mes tripes à ce moment-là. »

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Sa mère est sa plus grande fan. Elle-même artisane, elle l’encourage à continuer. « Il est plein de ressource et je sais qu’il est capable de faire plein de jolies choses, indique Purea Vincent. Je l’encourage beaucoup dans ce sens-là, je l’aide beaucoup parce que je veux qu’il y arrive. On sera toujours là pour lui. »

D’un accident est née une passion. Temauiarii en est la preuve. Sa première exposition dans une pizzeria de Moorea a rencontré un vif succès. Une vingtaine de toiles sont pour l’heure terminées et attendent impatiemment d’être dévoilées au public.    

Quitter la version mobile