Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Covid-19 : de nouveaux matériels médicaux exonérés à l’importation

Photo d'illustration (Crédit : Unsplash @creativegangsters)

Lors de sa séance du 1er avril, le Conseil des ministres a validé l’exonération à l’importation de certains matériels médicaux destinés à la lutte contre le Covid-19. Ainsi, les organismes d’État, du Pays, les communes, les associations reconnues d’intérêt général et les organismes agréés de sécurité civile ont pu bénéficier de cette franchise dans le cadre de leurs actions destinées à protéger la population.

Cette liste comprenait notamment différents vêtements de protection sanitaire, les gels hydroalcooliques, les appareils respiratoires ou encore les kits de tests permettant le dépistage du virus.

Aujourd’hui, face à l’évolution de la maladie, et après avoir constaté les besoins des hôpitaux, premiers acteurs de la lutte contre le virus, sur la base d’une liste établie par la Direction de la Santé, le Conseil des ministres a décidé de prolonger la liste des matériels médicaux pouvant bénéficier de l’exonération.

– PUBLICITE –

Désormais, peuvent notamment bénéficier de la franchise un ensemble de ventilateurs, les défibrillateurs, et certains appareils de perfusion.

Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :
– Baisse des prix des hydrocarbures : le Pays accompagne les professionnels impactés par la crise sanitaire
– Modification du statut des commissaires-priseurs
– Projet de loi du Pays portant mesures d’urgence pour l’administration en matière de congés et d’autorisations exceptionnelles

Quitter la version mobile