Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Covid-19 : une nouvelle version de l’enquête de la CCISM sur l’impact économique

Photo d'illustration (Crédit : Pixabay @StartupStockPhotos)

Cette nouvelle version de l’enquête en ligne adaptée à l’évolution de la situation en Polynésie, a pour objectif de chiffrer l’impact financier et salarial de la crise sur les entreprises, de recueillir des informations et données chiffrées sur la situation de chaque entreprise telles que le montant des échéances mensuelles, ou encore le nombre de salariés à l’arrêt et en télétravail.

« La première version de l’enquête en ligne a consisté en une prise en compte rapide des difficultés rencontrées par les entreprises polynésiennes au début de la crise, et a permis d’agir en fonction des remontées du terrain. Cette nouvelle version de l’enquête en ligne, s’inscrit dans une démarche d’accompagnement vers la reprise économique et nous permettra d’avoir des indicateurs et des données clés afin d’anticiper sur les actions correctives qui pourraient être apportées aux mesures d’aide aux patentés et entreprises » explique Stéphane Chin Loy, président de la CCISM.

La CCISM invite tous les patentés, entreprises et commerces polynésiens, y compris ceux ayant déjà répondu à la première enquête en ligne, à répondre à cette nouvelle version. Le questionnaire est disponible sur le site internet de la CCISM et en accès direct sur ce lien.

– PUBLICITE –

Pour rappel, un numéro Vert, le 444 456, et un e-mail dédié, entreprisescovid19@ccism.pf, ont été mis en place pour accompagner et informer les patentés, entreprises et commerces, et répondre à leurs besoins.

Lire aussi > Faire face à la crise du Covid-19 : la CCISM propose un coaching gratuit aux patentés

Ces derniers peuvent également consulter sur le site internet de la CCISM et sa page dédiée aux Mesures, liens et contacts utiles aux patentés, entreprises et commerces, mise à jour au fur et à mesure de l’actualité.

La CCISM soutient également le Pays et son PC ÉCO, auprès duquel elle intervient pour l’accompagner dans l’instruction et le traitement des demandes qui lui parviennent sur les mesures d’aides aux patentés, entreprises.

Quitter la version mobile