Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Hôtels : quelles perspectives pour 2021 ?

Crédit photo TNTV

C’est le début d’une nouvelle année pour les professionnels du tourisme. Néanmoins, celle-ci semble garder un goût aussi amer que la précédente. Le bilan de 2020 est morose pour le secteur qui enregistre près de 60% de baisse de la fréquentation touristique pour le 2ème semestre.

« On espérait que le marché français allait redécoller plus vite, hélas, ce n’est pour l’instant pas le cas », déplore Thierry Brovelli, Co-président du Conseil des Professionnels de l’Hôtellerie. « Ca ne l’a pas été lors de la réouverture, ni en décembre… pas plus pour le premier trimestre de cette année. Je pense que les gens sont encore dans un état d’esprit un peu anxiogène. Comme partout dans le monde, le public reste sur la réserve, il recherche la sécurité ».

Et si les aides du pays permettent, pour certains, de tenir la tête hors de l’eau, l’augmentation du nombre de locaux dans les hôtels a aussi été un facteur positif.

– PUBLICITE –

En 2021, les yeux restent rivés sur les marchés américains, français et européens avec peut-être un regain d’activité au mois d’avril.

« Nos prévisions de l’année dernière étaient que ça repartirait peut-être vers le deuxième trimestre de cette année. On commence à le voir un peu, nos réservations sont sensiblement meilleures. Il y a un petit frémissement à partir d’avril/mai ».

Mais en 2021, l’évolution de la fréquentation touristique reste à nouveau suspendue à la situation sanitaire dans le monde. Seul espoir pour le secteur: l’arrivée du vaccin même si les effets ne se feront pas sentir dans l’immédiat.

Quitter la version mobile