Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

La Chambre territoriale des comptes fait appel à la population

La Chambre Territoriale des Comptes a rendu public, ce lundi, un rapport d’observations définitives relatif à la gestion de Tahiti Tourisme sur la période 2017 à 2021. Si la juridiction constate « un réel dynamisme des équipes », elle estime que pour mener à bien ses missions, le groupement d’intérêt économique doit faire preuve d’un « haut degré d’exigence ». (Crédit: archives TNTV)

L’année dernière, la CTC a retenu deux thèmes de sa campagne de participation citoyenne : la taxe de développement local et la défiscalisation locale. Le but est d’associer la population aux travaux de l’institution.

Cette année, la Chambre fait donc de nouveau appel à la population. Si vous souhaitez proposer un thème, vous avez jusqu’au 4 octobre. Les mois d’octobre et novembre seront consacrés à l’analyse des contributions.
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la plateforme et de proposer un sujet ou de soutenir d’autres contributions.

« La CTC examinera chacune des propositions déposées au prisme de différents critères : popularité, nouveauté, auditabilité, plus-value apportée au programme de contrôle, adéquation à leurs moyens… », explique la CTC dans un communiqué.

– PUBLICITE –

Pour être recevable, votre proposition devra :

À l’issue de cette consultation, la liste des thèmes retenus sera rendue publique.
Une troisième campagne de participation citoyenne est déjà programmée en septembre 2025.

Par ailleurs, la CT rappelle qu’une plateforme de signalement existe et est ouverte toute l’année (voir ici)

Quitter la version mobile