L’incubateur de startups Prism a lancé son appel à projets le 14 août pour recruter sa 4e promotion.
Cet appel s’adresse aux porteurs de projets et entrepreneurs qui ont une idée de startup et qui souhaitent se faire accompagner dans le développement de leur projet. L’objectif de Prism, incubateur lancé en 2017 par la CCISM, est de dénicher et soutenir les projets les plus prometteurs et innovants du fenua.
Les candidats et projets sélectionnés intégreront la Promo 4 de Prism en novembre et bénéficieront de six mois d’accompagnement. Six mois pour prototyper leur projet, lancer une version commercialisable et valider leur business model. « Ce qu’on apporte, concrètement, c’est un coaching personnalisé pour chaque entrepreneur, on organise aussi des formations en fonction de leurs besoins, on a aussi tout un réseau de mentors, des experts métier qui viennent challenger et aider nos porteurs de projets, on a aussi tout un réseau parce qu’aujourd’hui l’écosystème de l’innovation en Polynésie est en train de se créer et Prism a une place importante dans cet écosystème je pense, détaille Capucine Moyrand, responsable accompagnement et innovation. Et surtout, je pense qu’une des vraies forces de l’incubateur, c’est de mettre les entrepreneurs en relation parce que vraiment, le plus souvent la solution face à un problème d’un entrepreneur se retrouve chez un autre entrepreneur. »
– PUBLICITE –
Les candidatures peuvent être déposées uniquement en ligne jusqu’au dimanche 15 septembre, avant minuit. Les porteurs de projets motivés, curieux et désireux d’en savoir plus sur l’appel à projets et l’accompagnement à la clé, sont invités à participer à l’Apéro Questions & Réponses qui se déroulera le Mercredi 28 août à 18 heures au Café Maeva – Grill House & Chill Bar.
Sur 20 projets incubés depuis les débuts de Prism, plus de la moitié étaient en lien direct avec le web, ou avaient pour support un site internet. Aujourd’hui, le web est devenu un incontournable pour les entreprises. C’est un moyen de communiquer, d’atteindre sa cible mais aussi de s’ouvrir à d’autres marchés, extérieurs.
Déroulé de l’appel à projet #4
Dépôt des candidatures uniquement en ligne jusqu’au dimanche 15 septembre, avant minuit. L’annonce des présélectionnés se fera le 30 septembre, s’en suivra les 8 et 9 octobre 2019 le Bootcamp : deux jours de rencontre entre les présélectionnés et l’équipe PRISM afin de parler de leurs projets et les aider à se préparer pour présenter leurs projets à un jury final le 11 octobre.
Les critères de sélection :
• Identifier un problème sur un marché spécifique et proposer une solution innovante pour y répondre.
• Avoir moins de deux ans d’existence juridique* (si la structure n’est pas encore montée, il faut avoir l’ambition de la constituer dans les 6 premiers mois de la période d’incubation).
• La possibilité du projet à s’exporter au-delà des frontières polynésiennes.
• La motivation, la crédibilité des porteurs de projet et le réalisme du projet présenté.
Candidater à l’appel à projet #4 : https://www.prism.pf/
Découvrir l’incubateur de startups PRISM : https://www.prism.pf/accueil/
Evènement Apéro et Questions réponses : https://www.facebook.com/events/346138869601795/