Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Pierre Germon, nouveau président de la French Tech Polynésie

Une mandature se termine, une autre va débuter. Le nouveau conseil d’administration de la French tech Polynésie a été élu le 23 juin dernier. Parmi les 15 membres élus, le ou la future présidente de la CCISM. Les résultats de l’élection à la Chambre de commerce ne sont toujours pas connus.

La première réunion du nouveau conseil d’administration de la French Tech Polynésie s’est tenue le 7 juillet avec pour objet principal l’élection d’un nouveau président de la communauté des entrepreneurs innovants du fenua.

Co-fondateur de Invest in Pacific, première plateforme d’investissement participatif de ce type en Polynésie, Pierre Germon succède donc à Heiura Itae-tetaa pour deux ans.

– PUBLICITE –

Le nouveau président souhaite poursuivre le travail du bureau précédent, et créer un environnement favorable aux entreprises innovantes, mais aussi faire « connaitre la French Tech Polynésie notamment au niveau des jeunes (lycéens et étudiants) afin d’attiser leur curiosité ». Car il s’agit aussi de penser au futur et de favoriser l’émergence d’une véritable économie de l’innovation et de la tech en Polynésie.

Lancée en octobre 2018, la communauté des entrepreneurs innovants de Polynésie a intégré la French tech l’année suivante. Objectif : permettre à la Polynésie de se positionner comme une terre d’innovation. Pour les entreprises du fenua, c’est aussi et surtout l’occasion d’accéder des conseils, des outils, un accompagnement et un réseau national, voire international.


Les 15 membres élus sont :

Jessica CHIN FOO (Gauguine) ;

Le nouveau bureau :

Quitter la version mobile