L’île de Hiva Oa, aux Marquises, n’est pas épargnée par la fourmi folle, qui se répand de manière inquiétante depuis de nombreuses années dans le village principal de Atuona ainsi que dans les vallées. Le conseil municipal de l’île s’est donc réuni jeudi afin de mettre en place une stratégie de lutte.
« Nous sommes en pleine campagne pour l’éradication de la fourmi folle sur l’île de Hiva Oa, explique Charles Bonno, adjoint au maire de Hiva Oa, en charge de la protection de l’environnement et de la culture. Ce fléau est apparu il y a une dizaine d’années et en ce moment la commune prend la chose en main et souhaiterait tout d’abord cibler toutes les zones infestées. Puis, au vu des rapports que nous aurons, nous allons contacter la population, les informer et procéder au traitement dans les semaines qui suivent. »
Au cours de cette réunion, les zones prioritaires à traiter ont été définies. Dès le 6 février prochain, spécialistes, administrés et élus œuvreront main dans la main afin d’obtenir des résultats positifs au plus vite.
– PUBLICITE –