Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

L’écocitoyenneté récompensée lors des trophées du Fenua durable 2021

(crédit photo : Facebook FAPE)

Vendredi soir, 4 initiatives écocitoyennes ont été récompensées dans le cadre des trophées du fenua durable. L’événement a été organisé suite à la publication de la première édition du magazine « 50 solutions pour un fenua durable », et vise à insuffler l’émergence d’autres initiatives plus respectueuses de l’humain et de la nature.

Soutenus par la direction de l’environnement, les trophées du fenua durable ont attribué le premier prix au collectif Nana Sac Plastique. La somme de 150 000 Fcfp leur a été remise pour saluer leur lutte contre l’utilisation des sacs plastiques. La Saga Tahiti arrive en deuxième position avec la somme de 125 000 Fcfp et le collectif Zéro Déchet Tahiti en troisième avec son défi pour réduire la production de déchets. Le prix du public a été remporté par les Bourdons de Moorea, un collectif dont les actions visent à embellir et protéger l’île soeur.

Agriculture et alimentation, solidarité ou encore éducation, plusieurs thématiques regroupent les 50 initiatives présentées dans le magazine « 50 solutions pour une fenua durable ». Les produits de la vente permettront de financer les activités de la FAPE. Une deuxième édition est d’ores et déjà en cours d’élaboration, avec une parution prévue pour fin septembre.

– PUBLICITE –

Pour connaître les points de vente du magazine, rendez-vous sur la page Facebook de la FAPE.

Quitter la version mobile