Après plusieurs lettres et rassemblements de contestation, c’est au tour de la justice de trancher. Ce mardi, le tribunal administratif a examiné le recours de la fédération polynésienne de boxe contre le pays. Elle avait contesté l’octroi de la délégation de service public à la fédération de boxe anglaise.
Selon la fédération présidée par Tauhiti Nena, l’arbitrage pour l’octroi de la délégation de service public n’a pas été mené correctement par le service de la jeunesse et des sports. « Pour moi, c’est plutôt la direction de la jeunesse et des sports qui fait des erreurs, on a bien vu dans les dossiers, ils nous demandent des documents qu’ils ne nous ont jamais demandé, il y a des documents où les dates ne sont pas bonnes, il y a des documents où l’adresse postale est erronée, et eux, ils s’appuient sur ces pièces-là. Alors qu’on a fourni les documents qu’il fallait en temps et en heures », a témoigné Pure Nena, directeur technique de la fédération polynésienne de boxe.
Laquelle des deux fédérations obtiendra cette délégation de service public ? Une chose est sûre, présente lors de l’audience, la directrice du service des sports a reconnu quelques dysfonctionnements .
Boxe : le tribunal administratif a examiné le référé de la fédération
La fédération polynésienne de boxe ne baisse pas les bras. Loin d’être KO, son président Tauhiti Nena a attaqué en justice la décision de la ministre en charge des sports. A savoir : le retrait de l’attribution de la délégation de service public à cette dernière.
Rédaction Web (Interview Sam Teinaore)