Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Des policiers de la DTPN pris à partie à Vaitavatava

Des policiers de la DTPN qui intervenaient, dans la nuit de lundi à mardi à Vaitavatava, à Papeete, ont été pris à partie par plusieurs résidents du quartier. (Crédit: Facebook)

Des habitants du quartier ont filmé la scène dont les images circulent sur les réseaux sociaux. On y voit de nombreux individus s’en prendre aux policiers. Selon nos informations, les forces de l’ordre s’étaient rendues sur place pour interpeller un homme passablement « excité ».

L’individu s’est opposé à son arrestation et aurait asséné un coup à l’un des policiers. D’autres habitants s’en sont alors mêlés, certains donnant des coups de pied dans les véhicules des forces de l’ordre. Deux d’entre eux ont été endommagés.

L’individu interpellé se trouve actuellement en garde à vue à la DTPN et devrait être déféré au tribunal pour répondre de ses actes. La police chiffre actuellement les dégâts occasionnés aux deux voitures.

Selon des habitants du quartier, le ton serait monté envers les forces de l’ordre car celles-ci auraient failli renverser un enfant en arrivant à vive allure sur la zone. Le calme est finalement revenu à l’issue de cette intervention mouvementée.

Deux véhicules des forces de l’ordre ont été endommagés et l’un des agents a reçu un coup. (Crédit: Facebook)
Quitter la version mobile