Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Grosse frayeur à Teahupo’o pour un jeune photographe australien

Byron Mcloughlin, un photographe de surf de 19 ans. a perdu connaissance, mercredi, à Teahupo'o. Il a été secouru et ses jours ne sont plus en danger. (Crédit : Tim Mckenna)

Grosse frayeur pour Byron Mcloughlin, un photographe de surf de 19 ans. Mercredi à Teahupo’o, le jeune homme a dû être secouru après avoir perdu connaissance alors que la houle était imposante. Le célèbre photographe Tim Mckenna se trouvait sur le spot au moment de l’accident.

« Il faisait des images en utilisant une sorte de matelas gonflable. Une série est arrivée et il n’a pas pu plonger sous les vagues. Il s’est retrouvé dans le lagon. Michel Bourez l’a récupéré pour le ramener au large. Mais il est reparti au ‘line-up’. Un moment plus tard, je l’ai vu la tête dans l’eau. Je pensais qu’il s’amusait, qu’il faisait de l’apnée, mais, en fait, il était inconscient », explique celui-ci à TNTV.

Un bodyboardeur, Angelo Faraire et un autre photographe, Ryan Craig, se sont alors portés à son secours. Le jeune homme a rapidement été ramené à terre avant d’être pris en charge par les pompiers. Il a été placé dans un coma artificiel durant quelques heures à l’hôpital, mais il est sain et sauf aujourd’hui.

Sur ses reseaux sociaux, Byron Mcloughlin a remercié ceux qui l’ont rapidement secouru. (Capture d’écran Instagram).

« Je ne me souviens pas de grand-chose, mais je suis très reconnaissant pour tous ceux qui étaient autour de moi et qui ont agi rapidement », a écrit Byron Mcloughlin sur son compte Instagram.

« Soit il a fait une syncope, car il était fatigué du ‘wipe out’ une demi-heure plus tôt, soit il a fait une crise d’épilepsie », estime Tim Mckenna.

Le bodyboardeur, Angelo Farere et le photographe, Ryan Craig, ont secouru le jeune homme. (Crédit Tim Mckenna).

Fort heureusement, l’histoire se termine bien à deux semaines de l’épreuve de surf des JO sur le spot du bout de la route.

Quitter la version mobile