14h35: Joint par téléphone, Tahiti Helicopters confirme que les pompiers viennent de faire appel à leurs services. Le temps de préparer et d’équiper l’hélicoptère, ils se rendront sur place.
15h50: Du côté de la vallée de la Papenoo, quelques habitants ont d’eux mêmes évacué leur habitation par sécurité. Le vent soufflant de l’est, le feu se propagerait maintenant en direction de Super Mahina sans que les habitations soient pour autant menacées. Les pompiers sont toujours à pied d’œuvre sur la crête côté Super Mahina. L’hélicoptère a commencé ses rotations qui se limite pour l’instant à de l’observation de la progression du feu.
Selon Winiki Sage, un riverain, « Il y a eu plus de peur que de mal. il y a encore quelques petits foyers de feu, ce qui maintient l’inquiétude de la famille. On espère que dans la nuit, le feu ne va pas reprendre. On a commencé à évacuer, les voitures, quelques meubles etc.. un peu dans la panique,. heureusement les pompiers sont arrivés et ont pu circonscrire le feu à une centaine de mètres des habitations. Apparemment, il y aurait quelqu’un qui aurait fait un feu dans un faa’apu. Mais c’est l’enquête qui déterminera ce qui s’est passé exactement ».
A 18h00, le feu continuait à se propager, ne menaçant plus aucune habitation. Pour l’heure, les pompiers vont regagner leur caserne tout en restant sur le qui vive en cas d’évolution de l’incendie. Pour l’instant, on évalue à une dizaine d’hectares la superficie qui a brûlé.