Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Le rameur de Pirae Kevin Kouider victime d’un malaise durant la Hawaiki Nui Vaa

Le rameur de l’équipe de Pirae Vaa, Kevin Kouider (au centre, en rose), a été victime d’un malaise, ce mercredi, lors de la première étape de la Hawaiki Nui Vaa. Selon le maire de Huahine, Marcelin Lissant, il va être évacué vers le CHPF de Taaone et serait inconscient. (Crédit Photo : Va'a News Tahiti)

C’est un drame qui vient assombrir la grande fête annuelle du vaa. Le rameur Kevin Kouider a été victime d’un malaise lors de la première étape de la Hawaiki Nui Vaa, ce mercredi, dans les 10 premières minutes de la course. Il a été pris en charge par l’équipe médicale.

« Il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien (…) Il voulait tout de suite sauter à l’eau. On lui a dit d’attendre que le bateau soit plus près. Ce n’était pas du tout le plan. On avait à cœur de faire un résultat. On ne sait pas comment il va. J’espère que le Seigneur va le protéger (…) On espère qu’il se rétablira vite », a indiqué au micro de TNTV, le rameur de Pirae Vaa, Steve Teihotaata, très ému. Il est également le demi-frère de Kevin Kouider.

Kevin Kouider a été évasané vers le CHPF de Taaone et est actuellement inconscient. Une nouvelle confirmée vers 15h par le Directeur de course de la compétition Alfred Mata, joint au téléphone par TNTV : « Il est en réanimation. Pas de mauvaise nouvelle pour l’instant, on croise les doigts » , a-t-il déclaré.

– PUBLICITE –

Le président du club de Pirae Va’a Samuel Moo Sung a assuré que l’ensemble des équipes du club irait jusqu’au bout de la compétition, malgré le départ de Teihotaata et d’un autre rameur pour aller au chevet de Kevin Kouider.

Quitter la version mobile