Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Le violeur de la touriste allemande se suicide

Il avait 35 ans. Mardi dernier il a frappé et violé une touriste allemande à Rurutu. Ramené à Tahiti le vendredi 23 mai, l’homme a reconnu les faits tandis que la victime l’a identifié comme étant son agresseur. Ce n’est pas la première fois qu’il s’en prenait à une femme. Il avait déjà été emprisonné deux ans pour agression sexuelle.
Vendredi 23 mai, après avoir été entendu par le juge Stelmach, il est incarcéré à la prison de Nuutania en préventive. A son arrivée au centre pénitentiaire, il a un entretien avec un gradé, notamment destiné à déterminer l’état d’esprit du détenu. Aucune tendance suicidaire n’est alors décelée. Mais dimanche 25 mai au matin, vers 5 heures, il a été retrouvé pendu par son codétenu. La mort a eu lieu plus tôt, dans la nuit. Une enquête sur les recherches de la cause de la mort a été ouverte par la gendarmerie. Pour l’instant personne ne sait ce qui l’a poussé à ce geste fatal. L’autopsie a lieu aujourd’hui lundi 26 mai.

La prison de Nuutania compte quelque 400 détenus pour 170 places. Il y a dix jours un autre homme mettait fin à ses jours au sein de la maison carcérale de Tahiti. Mais aucun suicide n’a été constaté depuis plusieurs d’années.

Quitter la version mobile