Il devait être convoqué ultérieurement au tribunal pour répondre de ses actes. Mais en sortant de la gendarmerie, son vélo ne se trouvait plus dans les parages.
Énervé, il s’est mis à insulter les gendarmes, ce qui lui a valu d’être de nouveau placé en garde à vue. Mais les choses ne s’arrentent pas là car lors de sa visite médicale, l’homme a profité qu’on lui retire les menottes pour asséner un violent coup de poing au visage d’un gendarme réserviste. Le militaire s’est vu délivrer 6 jours d’arrêt de travail en raison d’un hématome à l’œil.
« Il m’a mal regardé », a déclaré le prévenu, toujours remonté à l’audience, pour expliquer son coup de sang. « Vous avez une attitude peu respectueuse de la loi et de l’autorité. Alors que nous, on vous a traité avec respect et politesse », lui a rétorqué l’un des juges, obtenant en retour de timides « excuses ».
L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt dès la fin du procès et y séjournera les 4 prochains mois. Il devra également verser des dommages et intérêts au militaire blessé. Ils seront chiffrés en fonction de l’évolution de ses blessures.
Quant à la compagne du prévenu, elle n’a pas souhaité se constituer partie civile. « Je lui demande juste de se calmer « , a-t-elle demandé.