Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Paea : Antony Géros demande au tribunal de prononcer la démission d’office de Madeleine Teahua

Madeleine Teahua, adjointe au maire de Paea, pourrait être prochainement déclarée démissionnaire d’office de ses fonctions de conseillère municipale. C’est ce que demandait, ce mardi, Antony Géros, aux magistrats du tribunal administratif. (Photo d'archives/ TNTV)

Antony Géros avait adressé un courrier à Madeleine Teahua, avec laquelle il avait eu un violent accrochage il y a deux ans, pour lui demander d’assurer la présidence de l’un des bureaux de vote de la commune à l’occasion des dernières élections territoriales. Sans réponse de l’intéressée, il avait fait porter un courrier à son domicile, par la police municipale, mais son « mari a refusé » de le réceptionner.  

Le jour du premier tour, l’élue était bien présente au bureau de votes mais n’a pas « assuré la présidence » de celui-ci. Le rapporteur public du tribunal administratif a donc estimé qu’elle avait effectivement « refusé, sans motif valable, ses fonctions dévolues par la loi ». Le magistrat a par conséquent demandé que le tribunal prononce sa démission d’office.

L’avocat de Madeleine Teahua a, pour sa part, plaidé que l’édile n’avait pas refusé d’assumer ses fonctions puisqu’au « second tour du scrutin, elle a présidé le bureau de vote qui lui était assigné ».

– PUBLICITE –

Le tribunal administratif rendra sa décision la semaine prochaine.

Quitter la version mobile