Sa courte cavale lui a coûté cher. 6 mois de prison ferme supplémentaires pour son escapade de Tokani où il avait été transféré pour des soins, depuis Tatutu.
« Bien que ce n’était pas son intention, il a créé une véritable psychose, entrainant une chasse à l’homme« , a souligné la procureure de la République, dans ses réquisitions. Son visage s’affichait en effet depuis son évasion sur les réseaux sociaux au fenua.
Les faits se sont déroulés le 15 février, aux environs de 9H30, dans la cour de promenade de l’hôpital psychiatrique.
Un premier détenu a tenté d’escalader une gouttière pour s’évader, événement qui a mobilisé la totalité des surveillants. Profitant de la confusion générale, le jeune homme est parvenu à franchir la façade de l’établissement et à disparaitre.
Durant sa cavale, l’homme dit s’être nourri de fruits et avoir trouvé refuge dans une cabane abandonnée. Une escapade qui n’a pas duré. Elle a pris fin, ce vendredi, avec son interpellation, dans un véhicule, par les mutoi de Faa’a.
L’homme a expliqué qu’il était sur le point de se rendre et qu’il était en route pour la gendarmerie. Une version confirmée par le couple qui l’avait embarqué dans son véhicule.
Condamné pour des vols en 2022 et des violences aggravées l’année suivante, l’individu était libérable en décembre 2025.