Le premier, qui jouait le rôle d’intermédiaire, voire de goûteur, a été condamné à 4 ans de prison ferme. Cet homme de 37 ans se trouvait en état de récidive pour avoir tenté d’importer de l’ice depuis les Etats-Unis en 2017.
Le second, qui faisait office de revendeur, a quant lui écopé d’une peine de 3 ans, dont une année assortie du sursis.
Enfin, le dernier, qui n’appartenait pas directement au réseau mais dont le nom était apparu lors des écoutes téléphoniques, a été condamné à 3 ans ferme.
L’homme, dealer de paka, souhaitait se lancer dans le trafic d’ice. Sans succès puisqu’il s’est fait « carotter » à deux reprises. Il avait d’ailleurs voulu se faire justice lui-même en tentant de retrouver John Nivière, armé d’un fusil à canon scié. Mais il s’était trompé de domicile et avait braqué une famille sans histoire de Mahina. Il avait été condamné pour cela en mai dernier à 5 ans de prison ferme.
Ce trafic d’ice, qui s’est étalé de décembre 2018 à octobre 2019, aurait rapporté environ 15 millions de francs par mois selon les enquêteurs. De fortes sommes d’argent, diverses drogues et des armes à feu avaient été saisies au cours de l’enquête.